top of page

ARTISTES

ARTISTES

Anofela

​​
Né et grandit en Côte d’Ivoire, il a été bercé aux sons de la musique africaine, afro-américaine, de la chanson française, du hip-hop avec les grands de la funk, de la soul comme Sugar Hill Gang, Grand Master Flash, Run DMC …

 

Pour en savoir plus

 

Site officiel

www.anofela.com

Fally Ipupa

​​
Né le 14 décembre 1977 à Kinshasa en République démocratique du Congo dans une famille nombreuse, Fally Ipupa est bercé par la musique depuis son plus jeune âge. Ayant une éducation catholique, il commença par chanter à la chorale de l'Église.


À l'adolescence, le jeune congolais débute sa carrière musicale dans divers petits groupes à Kinshasa, au milieu des années 1990. Fally attire l'attention grâce à sa voix mielleuse et finit par intégrer les petits groupes de son quartier, notamment le « New City » ou encore « Nouvelle Alliance ».

 

Pour en savoir plus

 

Flavour

​​
Le très talentueux Flavour a pour nom Chinedu Okoli, né le 23 novembre 1983. C’est un artiste nigérien prolifique, aussi bien danseur, qu’auteur et chanteur. Il commence sa carrière musicale comme batteur pour l’église de sa ville natale Enugu State. Des paroissiens lui ont alors présenté Chris I Ordor, le directeur de SoundCity Communications. Mr Ordor avait lancé une compagnie dont le but était d’enseigner aux jeunes artistes les rudiments de la musique et les amener jusqu’au niveau professionnel..

 

Pour en savoir plus

 

 


 

Rainbow Music

Née et grandie à Bulawayo (Zimbabwe) en 1982, ex-capitale du Jazz Rhodésien (de Dorothy Masuka aux Cool Crooners), Chengetai est l’une des meilleures ambassadrices de la "Rainbow-Music", cette fusion post – Apartheid – post -Indépendance des musiques de l'Afrique australe.

 

Pour en savoir plus

 

 

Saintrick
 

​​Saintrick est né le 11 Mai 1968 à Brazzaville au Congo. Chanteur Guitariste, auteur compositeur, interprète et arrangeur, il découvre la musique au début des années 80 à Dakar au Sénégal où il a grandi jusqu’à l’âge de 15 ans. Admirateur d’Ismaël Lô, son premier amour fût l’harmonica. Passant de la flûte à l’accordéon, il découvre la guitare à son retour au Congo en 1983 et en fait jusqu’alors son instrument de prédilection (stage avec les jazzmen Louis Winsberg, Marc Ducret, Sylvain Kassap). Il joue et tourne avec différents groupes brazzavillois (Jah Children, Africa Brass, Tambours de Brazza) et crée avec son frère Luc (Bassiste) son groupe « Les Tchielly » le 18 Août 1988.

 

Pour en savoir plus

 

 

Serge Beynaud

​​
Il n'a pas l’arrogance ni la science du farotage d'un Douk Saga, fondateur, légendaire et regrette du coupe décalé. Il n’a pas la violence ni le sens de la provocation de certains autres acteurs de ce mouvement. Il n’a pas la culture de l’exubérance ni celle de la sapologie à outrange. Serge Beynaud est tout cela à la fois mais de manière modérée. Il est timide, mais sur scène il se libère, il n’a jamais un mot plus haut que l’autre mais ses beat sont incisifs. Il n’est pas sapologue mais devient le mannequin des arrangeurs. Serge Beynaud est un concentré de génie musical, un faiseur de mélodie, un créateur de style, il est la douceur dans ce monde de brutes.

 

Pour en savoir plus

 

Site officiel

www.sergebeynaud.com

Sevy Rol's

​​« Le changement ne s’impose pas, c’est une volonté ».
 
Le  décor  est  planté !  SEVY  ROL’S  est  un  artiste  conscient  et  engagé.  Après l’album Paris-Kinshasa sorti en 2008 avec le groupe SAO dont il était le leader, SEVY  ROL’S  se lance dans  une carrière  solo et nous arrive avec son 1er album intitulé Partir Ailleurs.
 

 

Pour en savoir plus

 

Site officiel

www.sevyrols.com

 

Souleymane Diamanka

​​

En 2007, il signe un magnifique album intitulé "L'Hiver Peul" sur le label Barclay Universal Music avec la participation d'un certain Eric Legnini (musicien, compositeur, réalisateur, primé aux victoires de la musique catégorie Jazz).

 

La même année, il sort un livre co-écrit avec John Banzai, intitulé "J'écris en Français dans une langue étrangère" et édité aux éditions complicitées.

 

Pour en savoir plus

 

Site officiel

www.souleymanediamanka.fr

 

bottom of page